Est-ce que seul le titulaire du certificat « décideur » pourra obtenir physiquement les produits chez le distributeur ? Quand demander son renouvellement de certiphyto? A partir de quelle date commence la validité du certiphyto ?
Autant de questions autour des certiphytos et des agréments associés !
La MFR DE VAYRES vous accompagne…
Depuis 2010, la MFR de Vayres est centre de formation habilité à dispenser les formations de primo-accédants et renouvellement certiphyto.
En partenariat avec l’URAB, nous faisons le maximum pour former les agriculteurs aux bonnes pratiques et notamment concernant les traitements.
Vous n’êtes pas sans savoir que depuis le plan Ecophyto II, le dispositif de délivrance du certificat individuel pour l’application de produits phytopharmaceutiques (CIPP), appelé aussi Certiphyto a été renouvelé.
Depuis le 26 novembre 2015, tous les professionnels utilisant des produits phytosanitaires doivent être détenteurs de l’attestation Certiphyto, délivrée par la DRAAF (Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt).
L’objectif est de favoriser l’utilisation de ces produits dans le cadre d’une démarche responsable et respectueuse de la santé des utilisateurs et de l’environnement.
Le CERTIPHYTO V2
La nouvelle version du certificat individuel ou CERTIPHYTO V2, à destination des personnes pratiquant une activité professionnelle liée aux produits phytopharmaceutiques est en vigueur depuis le 1er octobre 2016.
Obtenez votre certiphyto
De nombreuses journées de formation sont proposées et se remplissent rapidement.
Si vous êtes concernés ou si vous avez un doute, contactez-nous !