Piloter la production viticole et œnologique
Analyser et interpréter les résultats
S’adapter aux enjeux du secteur
2400 € par an
Les frais d’hébergement, de restauration, et de déplacement restent à la charge de l’apprenant, quelque soit le statut.
Tarifs disponibles en téléchargement
BTSA Viticulture-Oenologie (RNCP36002)
A l’issue de ce BTSA, vous êtes capable de pratiquer les opérations manuelles ou mécaniques à la vigne, de pratiquer les opérations de vinification et d’élevage des vins en respectant un cahier des charges. Vous êtes en mesure d’encadrer une équipe, de favoriser l’initiative et la prise de responsabilités.
Capacités du Tronc commun des BTSA
Les titulaires du BTSA Viticulture-Œnologie peuvent accéder aux métiers de :
• Viticulteur chef d’entreprise (jeune agriculteur),
• Responsable vignoble,
• Technicien de chai, chef caviste,
• Technicien d’expérimentation,
Leur profil est très recherché dans les vignobles français ou étrangers
Par ailleurs, ils peuvent poursuivre leurs études en Licence, ou accéder aux études supérieures en agriculture (école d’ingénieur par exemple)
Bénéficiez de l’accompagnement de la MFR de Vayres dans votre recherche d’entreprise si vous envisagez la formation par apprentissage ou en contrat de professionnalisation. Optimisez vos chances de trouver un employeur et d’intégrer notre école à la rentrée. Dans le cadre de la formation initiale, notre réseau de partenaires vous permettra de trouver des stages facilement.
Faites le bon choix de diplôme et d’école en rencontrant notre équipe à l’occasion d’un RDV individuel, d’une journée portes ouvertes, d’un salon, dans nos locaux ou à distance.
Les évaluations des capacités se font par semestre en ECCF (Evaluation Certificative en Cours de Formation).
L’examen comporte huit épreuves obligatoires qui permettent de vérifier l’atteinte des capacités du référentiel de compétences.
En cas de validation partielle des épreuves, une étude individualisée sera proposée pour le passage de l’examen à la session suivante
Réussite à l'examen (dernière promo)
Réussite à l'examen sur les cinq dernières années
Insertion professionnelle
Poursuite d'études
Ils conseillent la MFR après leur formation
« * » indique les champs nécessaires
Un gâteau d'anniversaire fait maison par Patrick et Cristina pour célébrer l'anniversaire de deux étudiantes ! 🎂✨
Merci Patrick et Cristina pour ce moment gourmand et chaleureux, et pour ton attention envers les élèves de la MFR.
#MFRVayres #VieEtudiante #BACPRO #BTSTC #BTSVO #CDCM #RQSE #CDTT ... Voir plusVoir moins
0 CommentairesComment on Facebook