Cette formation va vous permettre de
ou
Attestation de formation
Module n°1 : être capable de connaitre ses coûts et d’imposer son prix
Module n°2 : être capable de déclencher l’achat du consommateur
• Nombre : minimum 8, maximum 15
• Formation accessible à toute personne en situation de handicap.
(Référente handicap : Amel JARRY – a.jarry@mfr-vayres.fr)
Durée totale : 7 heures. (9h-17h30)
ou
Un émargement est réalisé par 1/2 journée
La finalité de la formation professionnelle continue est de permettre le maintien dans l’emploi, favoriser le développement des compétences des travailleurs et l’accès aux différents niveaux de la qualification professionnelle, et contribuer à la sécurisation des parcours professionnels.
Cas pratique fil rouge pour s’assurer de l’acquisition des compétences il, permettra d’évaluer la progression de chaque stagiaire.
Quiz en fin de formation
Le vignoble régional est confronté à de très grands défis : tassement de la demande nationale, montée de la concurrence mondiale, changement climatique… Pour les professionnels locaux, la stratégie de fixation des prix des bouteilles constitue, plus que jamais, un enjeu clef. Il est important d’être capable de maitriser les déterminants d’une stratégie de prix.
La formation vise à donner des outils pour optimiser la fixation des prix d’une bouteille, elle présente de multiples intérêts pour les acteurs de la filière :
Jean-Marie Cardebat, professeur d’économie à l’Université de Bordeaux, reconnu comme expert pour l’International Organization of vine and wine (OIV) ainsi que le Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (HCERES), Auteur reconnu, il allie expertise économique et innovations technologiques (IA, blockchain) pour accompagner les entreprises viticoles dans leurs stratégies. Il est aussi un spécialiste des analyses prospectives et de la performance économique dans la filière vin
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