Chez Oenanim, nous avons une double activité, nous gérons l’activité œnotouristique du Château Pas de l’Ane en proposant des visites, cours d’œnologie et une activité EscapeWine mixant escape game et initiation à l’œnologie.
Nous sommes également prestataire d’animations œnoludiques puisque nous organisons des activités team building et animations de repas sur les lieux de séminaire.
L’intérêt de se former en apprentissage est de pouvoir suivre toute une année œnotouristique : de la mise en place au déroulement de la saison touristique. Les apprentis de la MFR de Vayres sont bien suivis, forces de proposition et motivés par les missions œnotouristiques.
Les alternants travaillent sur un projet de mise en place œnotouristique en lien avec la MFR. C’est intéressant car cela permet d’échanger et d’avoir des idées fraîches. Au moment de la saison, ce sont des piliers, car ils connaissent déjà bien l’activité et l’exploitation. Par ailleurs le rythme d’alternance est très bien fait avec une grande présence en entreprise sur les moments clés de l’œnotourisme.
De plus la MFR suit bien les étudiants et entreprises pour sélectionner les bons profils en fonction de l’environnement de travail de l’exploitation.
Melissa BODEREAU, maître d’apprentissage et fondatrice d’Oenanim