Avec son accent argentin inimitable, Pablo, brasseur, nous a expliqué chacune des étapes de fabrication de la bière. La fabrication de la bière est finalement très technique et Pablo, qui s’est formé en Argentine, a su nous expliquer toutes les subtilités de la fabrication.
Nous avons pu goûter les ingrédients nécessaires à la fabrication de la bière : le malt et le houblon dont du houblon frais cultivé par Pablo lui-même. Pablo nous a fait grâce de goûter l’eau, premier ingrédient en quantité de la bière.
Pablo illustre chacune de ses variétés de bière par une étiquette représentant de manière stylisée un animal de Patagonie, sa région d’origine.
Cette visite fait le lien avec le programme de cours des secondes en bac pro commerce puisqu’il y est dit que l’apprenant doit savoir citer les différentes étapes d’une fabrication de produit alimentaire.
Cette visite devait absolument être dégustée parce que ce type d’activité va être singulièrement freinée du fait du second confinement, ce qu’a fait la promotion de seconde, charmée par l’accueil de Pablo.