Actualités de la MFR

Une rentrée positive pour la MFR

Pour cette rentrée 2015, la Maison familiale et rurale de Vayres a fait peau neuve avec un ambitieux programme de rénovation rendu possible grâce au co-financement du conseil régional : « Le ravalement de la façade, la rénovation des fenêtres, des toits et de la rampe d’accès ont permis d’améliorer les conditions matérielles de l’accueil des étudiants dans ces bâtiments qui accueillent la MFR depuis bientôt 50 ans » se réjouit Carol Maugé, directrice de la structure.rentrer-positive
Et les motifs de satisfaction ne manquent pas puisque les récents résultats font apparaître un taux de réussite de 89 % sur l’ensemble des filières de la MFR.
« Les projets professionnels sont travaillés en amont ce qui a permis par exemple de n’avoir aucune rupture en contrat d’apprentissage. Nos formations offrent de nombreuses possibilités en terme d’emploi et beaucoup de nos jeunes partent travailler à l’étranger avec des métiers qui peuvent s’exercer partout dans le monde. Outre les stages d’anglais, nous allons développer des modules complémentaires pour les préparer de manière encore plus approfondie lors de leurs départs à l’étranger ». Si le recrutement s’est désormais stabilisé avec un bon taux de remplissage de l’ensemble des classes, la directrice regrette toutefois « le manque de candidats pour les contrats pro et les contrats d’apprentissage car nous avons beaucoup de demandes: il y a en moyenne 10 postes disponibles pour un seul élève ». Outre la formation initiale, la MFR poursuivra les actions continues telles que la formation Certiphyto, ainsi que ses partenariats avec la grande distribution.
Les élèves participeront comme tous les ans au nettoyage de la nature fin septembre ainsi qu’à l’événement « Route de la Bio » cet automne, une manifestation qui sera cette année tournée vers l’enseignement agricole et qui a pour but de sensibiliser les différents participants à la production et à la commercialisation en agriculture biologique afin de casser les clichés et les préjugés (qu’ils soient économiques, techniques ou idéologiques).

À lire également

Toutes nos formations

Bac Pro Technicien Conseil Vente

Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente

BTSA Technico Commercial en Vins, Bières et Spiritueux

BTSA Viticulture-Oenologie

Licence Commerce et Développement International

Chargé de Développement en Oenotourisme et spiritourisme

Responsable de Développement Touristique Territorial

Bachelor Responsable Q2SE

Des questions ?

N’hésitez pas à nous contacter.

Télécharger la brochure

« * » indique les champs nécessaires

Vous êtes*
(Nous vous enverrons la documentation immédiatement)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.