Quatre étudiants en seconde année d’un BTSA Technico-Commercial en Vins et Spiritueux de la Maison Familiale et Rurale (MFR) ont planché sur un projet en collaboration avec la SPA de Mérignac.
Dans le cadre d’un Projet d’initiative et de communication (PIC) les étudiants ont souhaité orienter leur action autour des animaux et ont mis en place deux événements.
PortesOuvertes MaSPA
La première démarche de Laura Tiffon, Grace McDonagh, Pauline Coutantin et Vincent Veau a été une collecte de produits alimentaires pour animaux dans l’enceinte du magasin Truffaut de Mérignac, samedi dernier.
«En plus de la mission de la SPA de récupérer des animaux et de les proposer à l’adoption, il y a également la possibilité, pour les errants, de venir chercher gratuitement des croquettes pour leur chien une fois par semaine», explique l’un des étudiants.« Et donc une partie de la collecte ira à eux»
La seconde démarche est l’organisation d’une journée portes ouvertes sur place à la SPA, samedi 12 décembre, de 14 h 30 à18 heures, «pour accueillir le public, faire connaître les lieux et passer un moment convivial. Ce sera une journée placée sous le signe de la générosité, des câlins et de la tendresse envers nos amis les animaux».
Les jeunes étudiants sont très conscients de la situation de certains animaux et également« du fait qu’à l’approche des fêtes de fin d’année, les animaux ne sont pas des objets que l’on peut offrir en cadeau. Avoir un animal est un engagement ».
Isabelle Leparoux, Sud Ouest, 8 Décembre 2015