Un parcours professionnel bien commencé, vous aussi faites comme eux, formez-vous à la MFR !
Voici le témoignage de deux anciens étudiants, Mathilde et Yoann. Ils sont tous deux salariés à MCV.
MCV ? pour Ma Cave à Vin. C’est une petite cave de quartier, située à la Bastide, rive droite de Bordeaux. C’est assez dynamique ! Ouverte en 2013, on y trouve une partie cave et une partie bar. On est connu pour avoir beaucoup de vins en dehors de Bordeaux, des vins étrangers et aussi des spiritueux.
Yoann est responsable caviste et s’occupe de la gestion des commandes, de la création de la gamme. Il développe le commerce et fait en sorte que le magasin tourne…. plutôt bien !
Un souvenir de la MFR ?
On est bien accompagné, il y a vraiment ce côté familial, comme dans une maison familiale et rurale, la MFR ! et ça, c’est agréable.
Mathilde, pour sa part, est responsable du bar à vin, et s’occupe de la partie bar le soir du jeudi au samedi.
Ce qui est cool à la MFR, c’est que c’est familial. C’est un petit peu loin de bordeaux, mais c’est vraiment bien de pouvoir faire plein de stages au cours de l’année.
Et pour conclure Yoann n’hésite pas : « exactement, moi, j’ai choisi la MFR pour les cours, donc on a un côté technique, mais aussi le côté pratique, on peut faire des stages chez des cavistes, en grande surface, chez des négociants, des importateurs, donc on a le choix. »
Retrouvez ce témoignage en vidéo :