Mobilité internationale

Les actions internationales sont parties prenantes du projet des Maisons familiales et participent à l’ambition éducative du mouvement et à sa volonté de rendre chacun acteur de son avenir.

La M.F.R. de Vayres participe à cette ouverture en inscrivant dans les programmes de formations, des stages professionnels, culturels et linguistiques en Bac Pro Technicien Consei Vente et BTS Technico-commercial.

Retrouvez plus d'informations sur le thème de l'ouverture au monde en consultant le site national www.mfr.asso.fr 

 

Démarches vers des partenariats inter-institutionnels pour la formation initiale et continue

La MFR de Vayres mise sur la modernisation et le développement de ses formations.
L’équipe s’implique à parfaire les plans de formation par la mise en œuvre de partenariats interinstitutionnels et professionnels.

Nous mettons en place un partenariat avec une coopérative d'éducation populaire, "Tempo Libero", à Brescia, et des professionnels de la filière vitivinicole en Lombardie.

Un projet est en cours pour un partenariat avec l’Université de la Rioja en Espagne, pour permettre à nos étudiants de se former dans les deux pays aisément.

 

Accueil d'enseignants européens

Nous proposons à des formateurs européens de venir s’initier à l’alternance et à nos pratiques pédagogiques, et d'échanger avec les leurs.

Nous avons par exemple, reçu une jeune allemande en formation dans l’enseignement pendant une semaine.
Elle a pu observer nos méthodes d’apprentissage et a rencontré nos étudiants en BTS lors d’un débat en anglais autour de l’identité européenne.