Les nouveaux habitants ont été accueillis à la salle du Blason par Jacques Legrand entouré de son équipe municipale.
«S’installer dans une nouvelle ville est toujours une période délicate pour tout le monde. Il n’est pas facile de s’approprier les lieux et de crée un réseau social. Cette soirée est une manière de faire des connaissances ailleurs qu’au guichet de l’état civil. A Vayres, la qualité de vie et l’environnement sont préservés et les projets sont conçus dans l’intérêt général et pour toutes les générations. Les trois gros chantiers de notre mandat sont actuellement en cours, sans augmenter le taux d’imposition malgré les baisses des dotations :
sécurisation des entrées nord et sud de la commune, restructuration de l’école primaire et réaménagement du centre du bourg pour accéder à l’école en toute sécurité »
Le maire a ensuite présenté le tissu économique, médical et associatif de la commune avant de glisser un mot sur l’appellation spécifique des Graves de Vayres qui représente 760 hectares sur 1600 que compte la commune et sur le mascaret qui anime le quartier de Saint-Pardon et les bords de la Dordogne.
Après un diaporama, la soirée s’est poursuivie autour d’une dégustation organisée par les élèves en œnotourisme de la MFR de Vayres. Comme l’an passé, pour remercier la municipalité de les avoir aidés à boucler leur budget, ils ont ramené de leur voyage d’étude à Porto de quoi faire découvrir de nouvelles saveurs viticoles aux nouveaux habitants vayrais.