Les résultats aux examens 2020, dans la lignée des précédentes.
Avec 100% de réussite au Bac Pro Technicien Conseil Vente, 100 % au BTSA Viticulture-œnologie et 92% pour le BTSA technico-commercial Vins et Spiritueux, c’est une année qui se termine bien.
Les taux d’insertion ou de poursuite d’études sont de plus de 90%, voire 100% en viticulture. On peut se féliciter du travail des étudiants ainsi que de leur motivation pour le suivi des cours à distance pendant le confinement. Durant cette période particulière, la plupart des cours ont été donnés en visio et la présence des jeunes a été exemplaire jusqu’à la fin.
Cela a été possible grâce à l’implication et l’adaptation immédiate de l’équipe de la MFR qui a réagi dès le 16 mars pour prendre toutes les dispositions nécessaires à la réalisation des cours à distance.
Accessibilité et rénovation de salles de classe
La tranche de travaux débutée il y a 2 ans s’est achevée durant le confinement. Cela permet l’accueil de public handicapé avec deux chambres supplémentaires et augmente la capacité d’accueil de deux classes supplémentaires nécessaire à l’augmentation des effectifs. L’ensemble de la MFR s’est équipée de réseau wifi permettant une connectivité permanente facilitant le travail des jeunes et de l’équipe.
Une année de « qualité »
Toujours dans l’esprit d’améliorer son fonctionnement et de satisfaire aux obligations de certification pour tous les CFA au 1er janvier 2022, la MFR de VAYRES est certifiée QUALIOPI depuis le 12 juin.
ce fût un travail d’équipe intéressant et de longue haleine. Cela nous a permis de travailler certains thèmes afin d’améliorer notre efficience pour l’accueil, l’accompagnement et la réussite des jeunes. Je suis satisfait de l’implication et de la performance de toute l’équipe concernant le travail mené sur cette certification, précise Joël Schinazi, directeur.
L’apprentissage en nette augmentation
Avec les annonces de l’Etat sur les primes de 5000 et 8000€ pour les entreprises employant un apprenti, la MFR de VAYRES voit le nombre d’inscriptions croître rapidement.
Les formations « Chargé de Développement en Oenotourisme » (CDO) et « Responsable Qualité HSE des entreprise viti-vinicole » respectivement de niveau 5 (bac+2) et 6 (bac+3) sont en pleine expansion et l’apprentissage est une aubaine pour les entreprises qui voudraient développer un de ces volets.
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le secrétariat au 05.57.74.85.30
Assemblée Générale 2020
L’année 2019-2020 s’est clôturée par l’assemblée générale statutaire. Une version « allégée » cette année en raison des conditions sanitaires. Nous souhaitons la bienvenue à quatre nouveaux membres du conseil d’administration.